Découvrez les témoignages de mamans de jeunes que j'ai accompagnés.

Cécile Pradier est une pédagogue attentive, à l'écoute, respectueuse du jeune, positive et perspicace. Elle se donne à fond, avec dynamisme pour ses élèves, en transmettant son savoir et ses compétences avec passion et dans un climat serein de confiance réciproque, avec du matériel et des méthodes ludiques et personnalisées.

Grâce à Cécile, Alix a progressé très vite. Elle a repris confiance en elle, a retrouvé motivation et plaisir face aux apprentissages. Elle a appris et compris son mode de fonctionnement et reçu les outils nécessaires pour aborder de nouvelles notions, le tout avec du sens et de la bonne humeur.

Le chemin de la réussite n'est pas un vain mot et je le recommande les yeux fermés.

Bref que du bonheur, merci pour Alix qui poursuit cette voie avec joie !

 

               Emmanuelle, maman d’Alix, 15 ans, 3ème secondaire. 

écile a travaillé avec notre fils entre la 2ème et la 4ème secondaire et l’a énormément aidé. Nous l’avions initialement contactée pour de la remédiation en préparation du CE1D car notre fils avait été malade pendant plusieurs mois en 2ème secondaire et avait raté beaucoup de matière. Grâce à Cécile il a repris courage, a pu combler ses lacunes et a pu réussir le CE1D sans le moindre problème.

Notre fils étant fortement dyslexique il a aussi travaillé avec Cécile en 3ème et 4ème secondaire, de façon plus ponctuelle, pour développer des stratégies d’apprentissage efficaces dans les matières qui demandent beaucoup d’étude par cœur, et notamment pour le vocabulaire et les verbes irréguliers en anglais. Elle l’a également aidé à analyser sa façon de répondre dans les interrogations, entre autres en math, pour qu’il arrive à éviter des erreurs systématiques.  Notre fils est devenu beaucoup plus organisé et efficace dans son travail d’école grâce à la méthodologie qu’il a apprise avec Cécile et il sait que c’est à elle qu’il doit ces compétences. Il n’aurait probablement pas réussi à l’école sans elle, ou au prix de beaucoup plus d’efforts et de larmes.

Cécile a une attitude extrêmement bienveillante envers ses élèves et a beaucoup d’humour, ce qui facilite sa relation avec les jeunes. Notre fils lui fait entière confiance et se rend / se connecte à ses rendez-vous avec elle sans traîner des pieds. Elle arrive à le motiver et à lui donner courage quand il en a besoin. Le fait qu’elle nous décharge d’une grande partie du suivi que nous devions autrement faire auprès de notre fils a aussi décrispé notre relation avec lui et toute la famille en bénéficie. Elle prend aussi le temps de régulièrement faire le point avec nous, soit par téléphone, soit par mail, ce qui est très rassurant et nous aide à mieux accompagner notre fils quand c’est nécessaire. Nous avons réellement l’impression de faire équipe avec elle.

La grande efficacité du travail de Cécile peut se résumer au commentaire suivant que notre fils a fait récemment : « Tout le monde devrait apprendre de la méthodologie comme Cécile l’enseigne. »

 

Charlotte P., maman d’Emile, 15 ans, 4ème secondaire

 


 

Je tenais à vous remercier pour le travail magnifique que vous avez réalisé avec Gabriel ces dernières semaines. Il a adoré les cours et semble avoir pris goût au Français grâce à votre méthode. 

  

Hélène, maman de Gabriel, 4ème primaire

 

Un tout grand merci Cécile, notre fille Gwendoline a eu grâce à toi un fameux boost dans son apprentissage, la voilà prête pour terminer ses primaires et débuter ses secondaires sereine face à son travail ! Quel changement en si peu de temps!! A recommander les yeux fermés.

 

 

Florence, maman de Gwendoline, 12 ans, 6ème primaire

Je voulais vous informer des derniers résultats d'Elisabetta :

15/20 à l'interrogation sur le roman “Terrienne”

17/20 à l'interrogation en chimie sur le chapitre des “Réactifs en excès et limitants”, avec les félicitations du professeur de sciences. Elle est rentrée enchantée.

Elisabetta semble être sur la bonne voie. Elle nous paraît en tout cas plus épanouie.

Elle me disait ce week-end qu’elle participait aux séances de coaching

                            avec plaisir car elle ne les considérait pas comme des cours particuliers et

                            trouvait sympathique de pouvoir discuter d’un tas de choses avec vous

                            et parfois de façon amusante ! Voilà qui fait bien plaisir à entendre et

                            qui me rassure énormément. Je pense que vos messages et vos conseils

                            l’ont interpellée et la rassurent dans son travail au quotidien.

                            Merci infiniment pour votre soutien !

       

                               Christine , maman d’Elisabetta, 16 ans, 4ème secondaire.

 

Charlotte était ravie de votre stage "La grammaire est une chanson douce" et elle a trouvé super la façon d'apprendre, en petit groupe et à travers des jeux et discussions.

Merci beaucoup. Elle reviendra !

  

Natalie, maman de Charlotte, 14 ans, 2ème secondaire

Léon a cartonné et n'a aucun échec ! Mieux, il a rattrapé tous ses échecs de Noël.

Je l'ai vu travaillé comme un dingue. On est super fiers de lui. Il l'est lui aussi et a repris confiance en lui ! Il va passer de chouettes vacances d'été.

Merci à vous car vous avez joué un rôle important dans son évolution.

               

                               Ludivine, maman de Léon, 15 ans, 3ème secondaire

Je voulais vous informer de la réussite des examens de Pauline et donc, de son passage en 5ème.Vos conseils, votre aide spécifique et la perspective de stages prochainement, lui ont permis d’être d’aplomb pour bien commencer cette année. Nous n’hésiterons pas à vous recontacter en fonction des besoins rencontrés par Pauline. Actuellement, elle applique plusieurs conseils abordés individuellement et lors du stage « Méthode de

                                travail et gestion mentale » de fin août dernier.

                                Avec toute ma reconnaissance !

 

                            Myriam, maman de Pauline, 17 ans, 5ème secondaire

Je suis étudiante en psychologie, j'ai de nombreuses lacunes en orthographe et des problèmes de compréhension de question de texte, de vocabulaire, ... J'ai rencontré beaucoup de monde qui malheureusement non pas vraiment su m'aider ou non pas "voulu" car il disait que j’étais trop grande (22 ans). Ensuite j'ai rencontré madame Pradier, (quel soulagement de voir que quelqu'un voulait bien m'aider) pour faire de la gestion mentale et pour m'aider à combler mes lacunes en orthographe,

                                   ... Tout mon entourage et moi-même avons vu le changement, j'ai eu de

                                   nombreux conseils pour m'aider dans ma compréhension, mon                                                        organisation, ma mémorisation, ... tout était très utile et mon                                                     permis d'avancer et d'atteindre ma deuxième année de psychologie. Je

                                   recommande madame Pradier à toutes personnes qui auraient besoin

                                   d'aide dans ses compétences car j'ai appris beaucoup. Madame Pradier

                                   est très à l'écoute, prend le temps pour expliquer et vérifie que ce que

                                   l'on a vu a été acquis, et tout sa avec joie est bonne humeur pour nous                                         aider à apprécier nos difficultés.

 

                               Lola, 22 ans, étudiante en 1ère année à Marie Haps

Je tenais à vous informer d’une bonne nouvelle : Jean-François a réussi son année ! Il en est très heureux, tout comme nous bien sûr. Un grand merci encore pour l’aide que vous avez pu lui apporter.

 

Anne, Maman de Jean-François, 15 ans, 3ème secondaire

Le chemin de la réussite_Cécile Pradier_Profil professionnel

Coach scolaire

  • méthode de travail
  • orientation scolaire et professionnelle

Formatrice

  • français 
  • français langue étrangère
  • insertion socioprofessionnelle
  • remédiation scolaire

Mes approches et spécialisations

  • Gestion mentale
  • intelligences multiples
  • mind mapping
  • PNL
  • analyse transactionnelle